vendredi 20 juillet 2012

Confessions intimes

Ce post je le considère un peu comme une mini revanche personnelle. Je m'explique.

J'ai toujours eu des problème de poids, du moins depuis 2004 mais je ne m'attarderai pas sur cette période de ma vie qui fut catastrophique.
J'ai souvent fait du yoyo, passant de 55 kilos (2003) à 80 en 6 mois de temps, j'ai par la suite perdu un peu et me suis stabilisé à 65 kilos (poids que je trouvais énorme à cette époque là).
Ayant perdu toute confiance en moi, mon ancienne prof de danse m'a alors lancé "si tu veux faire telle choré faut que tu t'adaptes aux costumes" c'est alors avec cet objectif en tête (la danse étant une passion première dans ma vie) que je me suis musclée, amincie et après ça j'ai fait partie de la team des Shows, soit costumes à paillettes et le tutti !

2009. Dérèglement hormonal , soit 11 kilos de plus dans les dents en 2/3 mois. J'ai donc passé un hiver de merde à me lamenter sur mon sort et à me peser tous les jours en espérant perdre quelques centaines de grammes par ci, par là. En vain. Puis, j'ai entamé ma saison estivale et mes 44h/semaine ont eu raison de mon poids. Je suis donc redescendue à 68 kilos, autant vous dire que j'en étais plus que ravie. Bon, à côté de ça je ne mangeais quasiment pas, juste quand j'en ressentais le besoin.

Juillet 2011. Retour auprès des miens, dans ma ville avec ma reuss de l'amour, et depuis je n'en connais toujours pas les raisons j'ai commencé à faire de la boulimie non vomitive, soit manger, manger, manger à en être dans sa bulle pendant les crises, et donc grossir à vue d'oeil.
Ne me supportant plus, j'en ai donc parlé à mon Doc qui m'a dirigé vers une nutritionniste. Nutritionniste que je vois depuis Septembre 2011 maintenant, et qui me fait sentir de mieux en mieux.
Ma nutri c'est un peu ma psy par procuration. Quand j'arrive à mon rendez-vous, elle me demande comment je vais, regarde ce que j'ai mangé durant la période précédent l'ancien RV, me pèse sur ma machine de l'espace, se rasseoit et de là on ne peut plus m'arrêter. Je parle, je parle sans m'arrêter et ça me fait un bien fou. Je repars vidée.

En mai, j'ai été relativement assez malade (coqueluche bonjour). J'ai perdu 2/3 kilos en 10 jours tellement j'étais mal, puis en reprenant mes forces j'ai tout repris. Et là depuis le mois dernier, je suis partie dans le sens inverse. Je n'ai donc pas grossi mais maigri sans faire vraiment attention, ni même me priver. Je veux dire si j'ai envie de chips/pâtisserie/ ou autre cochonnerie du genre, je le mange. Je m'inspire de ce que nous apprends notre Stéphanie Zwicky nationale, c'est à dire la "self acceptance". J'apprends à aimer mon corps tel qu'il est, sans me prendre la tête de trop et bizarrement je le vis assez bien. J'ai encore beaucoup de mal à voir en maillot de bain mais qui n'a pas de bourrelets disgracieux ? de cellulite ? de jolis genoux potelés ?

J'ai donc renfilé mon short made in le Suédois acheté l'été dernier, mes hauts talons et j'ai vraiment bien aimé le rendu, c'est donc pour cela que je vous fais part de tout ça. N'est ce pas le bonheur primaire que de se sentir bien dans son corps ?






Top & Short / H&M
Shoes / achetées au Perthus !

8 commentaires:

  1. Moi je trouve que tu es canon.... J'espère que tas periode "self acceptance" durera longtemps car perso je trouve que tu n'as rien a envier a personne ;-) bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait extrêmement plaisir ce que tu me dis ! A bientôt sur le blog =)

      Supprimer
  2. Comme je l'ai dit y a genre 5 minutes sur instagram, je suis amoureuse de ton short. Mais encore plus de ta revanche perso ! Pour ma part je ne suis pas encore à cette phase de self acceptance et depuis mes 17 ans, pareil, je yoyote selon les événements qui se déroulent dans ma vie, je suis ainsi passé de 57kg (et me trouvais grosse à l époque) à 75kg il y a quelques mois. J'ai perdu 6kg à coups de zumba sur la wii et de nourriture plus ou moins équilibrée. Je ne suis pas arrivé au stade de la boulimie non vomitive comme tu as eu mais, même si je ne te connais pas personnellement, je suis extrémité contente voire fière pour toi ! Continue comme ça, tu es magnifique. Quant à moi j'essaierai de prendre exemple sur toi !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maru ça me touche énormément ce que tu m'as écrit !
      Je ne suis qu'au début de cette phase encore, comme je le dis dans mon post je ne me supporte encore pas en maillot de bain (comble quand on vit à 5 minutes de la plage), et j'ai toujours eu ce problème là même quand je pesais 55 kilos. Donc je pense qu'à un moment donné faut juste arrêté de vivre pour les autres ou pour le regard des autres, mais pour soi et seulement pour soi .
      Sinon, c'est bien le Zumba sur la Wii ? parce que je me l'étais achetée mais je me suis sentie super con à bouger solo devant ma télé ^^
      J'espère que ce post t'aidera à faire comme moi, et à bientôt sur Instagram =)

      Supprimer
    2. Les formes disgracieuses peuvent être camouflées par de jolis vêtements. Y a encore un an, je ne portais que du noir et couleurs sombres. Et puis un jour jme suis dit que ouais, ok j'ai des formes, mais Jvais pas me priver de porter des couleurs. Beaucoup m ont complimentée mais certains m ont dit que ces couleurs n allaient qu'aux filles minces (wtf ?). Oui ton post peut beaucoup aider après c'est un travail à faire sur soi même pour s accepter comme on est. Mais la société est telle que se comparer aux "modèles standard" est quasi systématique et pas toujours agréable. Oui la zumba c'est top ! Plus de 1000 calories perdues en une heure de danse ! Après c'est sur qu'on a l air très con devant sa télé mais après tout, pourquoi pas !

      Supprimer
  3. Merci pour cet article qui donne vraiment le sourire!Je pense qu'on a toutes à des moments de nos vies ce genre de problème,pour ma part c'est pareil,en ce moment je ne me supporte plus,faut dire que je ne bosse plus depuis quelques mois,donc ça n'aide pas.Mon homme a beau me dire qu'il m'aime comme je suis,y'a rien à faire,je ne m'accepte pas,je ne m’apitoie pas sur mon sort,et me dit que dès que j'aurai retrouvé un boulot,je fonderai comme neige au soleil.En tout cas bon courage dans ton acceptation!Des bisous,on se voit sur Instagram,ici ou ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  4. Bien ta "revanche perso" ^^ moi aussi j'ai pris beaucoup de poids depuis mes 17/18ans (à cause de probs de santé) et maintenant pour reperdre c'est trop galère :( mais j'arrive à perdre doucement (5kg depuis mars) en mangeant à ma faim et en esssayant de diminuer petit à petit les portions (quand je réduis beaucoup je perds super vite mais reprends en quelques jours et meme plus parfois...) . mais perso avec les nutritioniste ca passe pas du tout :s. en meme temps y'en a une qui m'a sortie une fois "si tu es toujours grosse c'est parce que tu mange pas ce que jte dis" -__-" je l'aurai baffer!!! enfin là j'ai vu une fois un médecin au service nutrition ca s'est bien passé et en octobre j'ai le nutritioniste donc je verrais si ca se passe mieux avec un homme...

    enfin voilà ^^ désolée je raconte aussi un peu ma vie xD

    Et t'es SUPER bien comme tu es actuellement!!!

    Clotildeg sur insta ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être viendue sur mon blog =)
      Pour la nutritionniste, la mienne est vraiment tip top donc il ne me tarde vraiment pas de devoir ne plus la voir, j'aurai trop les boules !
      D'ailleurs, elle m'avait raconté une histoire à peu près comme la tienne mais avec une psy chez qui elle avait envoyé une de ses patientes, et la psy de lui dire " écoutez vous êtes grosse, vous êtes grosse je peux rien faire pour vous" ... Sympa quoi !

      Niveau "régime" je suis comme toi, si je me restreint je perds relativement vite mais j'suis trop frustrée après ce qui peut entrainer mes fameuses crises de boulimie, donc du coup je ne prive pas, je fais quand même un peu attention mais sans prise de tête. Et puis de toute façon, au plus tu vas te prendre la tête à perdre du poids que tu y arriveras le moins.

      Merci encore, et merci pour ton compliment =) A bientôt sur IG !

      Supprimer